Atelier YOGA du VISAGE

Samedi 15 JANVIER

15h30 - 17h30

35€

Avec Marjorie

 

Le sillon nasogénien, les pattes d’oie, les cernes, la ride du lion, le double menton, les paupières tombantes… Et s’il était possible de prévenir et réduire les marques du temps qui passe, de la fatigue, du stress, du soleil, de nos émotions?

Notre visage est composé de plus de 30 muscles faciaux (sans compter les muscles du cou!).

Nous les activons de manière volontaire ou involontaire parfois (souvent) pour exprimer nos émotions.

Comme pour le corps, quand nous travaillons sur une posture en yoga, nous pouvons nous connecter à nos muscles faciaux. 

Le Yoga du visage, c’est apprendre, avec une pratique régulière, à maîtriser, mobiliser et engager ces tout petits muscles, qui sont reliés entre eux et à la peau.

Et c’est justement le fait qu’ils soient reliés à la peau qui rend les résultats de la pratique visible.

Nous fiirons l'atelier par une pratique de yoga Yin.

 

 

 

 

 

 

LIBÉRER SES PEURS : 

SE (RE)CONNECTER À SA CONFIANCE ET À SA SÉCURITÉ INTÉRIEURE

 DIMANCHE 16 JANVIER DE 14h30 A 16H30

35€

 

Zoë vous propose une fois par mois un atelier lié à une émotion et ça commence fort: La peur est la première des émotions primaires. La peur fige, elle cristallise, elle ralenti, elle glace, elle dévore. 

La peur du manque, du vide, de la solitude, de ne pas être aimé, du chaos, du changement, de l’échec, de réussir, de vivre, de mourir, de souffrir, d’être démasquée, rejetée, la peur de l’inconnu …

La peur est ancrée dans notre corps, très archaïque, elle se loge dans notre périnée, notre bassin, nos reins, notre vessie. Elle est également mentale. Les croyances, les projections qui nous déstabilisent, nous angoissent, nous font douter, nous poussent à contrôler. Contrôler nos émotions, nos comportements, nos relations. 

Dans ce premier atelier, Zoë vous propose de prendre un temps pour vous connecter à vos peurs, pour venir les accueillir dans votre corps, pour les reconnaître, les écouter vous délivrer leurs messages et ensuite les libérer.La peur nous montre le chemin vers nos anciennes blessures pour nous permettre de les guérir et de les transformer. Elle nous apprend le courage, la confiance, à aller très profondément en nous même, chercher ce qui nous manque pour nous sentir rassuré, sécurisé, solide et stable.

Dans un premier temps nous viendrons relâcher les tensions physiques et émotionnelles créées par la peur dans le corps avec des postures très lentes de lâcher prise en Yin Yoga. Nous viendront également travailler l’ancrage pour activer physiquement plus de solidité, stabilité, sécurité et présence intérieure.

Dans un deuxième temps nous irons grâce au Yoga Nidra, explorer une de vos peurs de manière plus subtile, profonde et énergétique, en venant l’accueillir, communiquer avec elle pour qu’elle puisse vous montrer le chemin à suivre en vous même et pour la transformer en confiance et reprogrammer votre inconscient.