L'équipe Esprit Anahata

 

Alissa

Alissa découvre le yoga Iyengar en 2001 et obtient le diplôme d'enseignante certifiée en 2014, puis le diplôme JUNIOR I en 2019. Ses années de pratique lui permettent de transmettre aujourd'hui cet art de vivre millénaire, véritable source de bonheur, à vous et aussi à vos enfants!

 

 

Bruno

Comédien, danseur, chorégraphe et metteur en scène, il se forme à la comédie au Studio 34 avec Claude Mathieu, Philippe Brigaud et Sacha Pitoëff, à la danse à la Scola Cantorum puis avec Lyn Simonson, Michael Owens, aux arts du cirque et du mime au Carré Sylvia Monfort. Il fonde la compagnie Why Not, première compagnie de danse jazz subventionnée en France, pour laquelle il crée plus d’une dizaine de pièces chorégraphiques. Aujourd’hui, il réalise des mises en scène en mêlant danse, théâtre et chants pour inventer un univers poétique et drôle : Zapping (Théâtre du Gymnase, Paris, Olympia), Soleil du monde (Stade de France), Fans je vous aime (avec Sylvie Joly), Ma plus belle histoire d’amour… Barbara (Roland Romanelli), C’est tellement Joly (Sylvie Joly, Théâtre Mogador), Les mille et une vies d’Ali Baba (co-mise en scène), La Mère qu’on voit danser(Bouffes du Nord, Café de la Danse, Théâtre du Lucernaire), Agati’s Folies (Hivernales d’Avignon)… Il chorégraphie également de grands événements (Johnny Hallyday à la Tour Eiffel, Ben-Hur et Olé Carmen au Stade de France, Patrick Dupont au Bataclan…), des pièces de théâtre et des spectacles musicaux avec les metteurs en scène François Bourcier, Gilbert Gruss, Thierry Harcourt (L’Air de Paris), Robert Hossein, Macha Makeïeff, Daniel Mesguich (Mlle Faust), Pierre Palmade (Régine aux Folies Bergères), Jérôme Savary, André Serré, Bernard Schmidt, Jean- Luc Tardieu (I do, I do !), Jacques Weber (Ondine)… Bruno Agati devient aujourd’hui interprète et crée “MIXITY” fin 2016 avec le spectacle “Je suis toutes les femmes”.

Bruno vous propose des cours de barre à terre dans notre yoga de quartier, son quartier depuis 20 ans.

 

 

 

Christelle

Le yoga Kundalini m’a permis de surpasser certaines de mes peurs, de changer le regard que je me portais et de renaitre à d’autres perspectives.  Aujourd’hui je souhaite partager les bienfaits de cette pratique qui ouvre le coeur et permet la réalisation de notre potentiel, et ce, afin d’accompagner chacun vers le meilleur de lui-même.  « L’important n’est pas la vie que tu mènes, mais le courage que tu y mets » Yogi Bhajan, maître de Kundalini yoga. 

 
 

Christine

Chanteuse et comédienne professionnelle depuis l’âge de quinze ans, Christine a découvert le yoga assez tardivement. Dès son premier cours elle a instauré une pratique quotidienne et depuis n’a jamais regardé en arrière.  Engagée dans l’apprentissage de la méthode Iyengar, elle se rend plusieurs fois en Inde pour approfondir ses études en yoga thérapeutique, alignement, restorative et obtient son diplôme Yoga Alliance RYT500. Elle enseigne depuis sur Paris. Elle transmet également le yoga pour les jeunes chanteurs, comédiens et danseurs dans les écoles des arts de la scène où elle continue d’enseigner le chant.  Actuellement elle reçoit la formation de Base II  sur le mentorat de Cristina Costa.   Sa plus grande joie est de partager cette transformation magique que procure la pratique et d’accompagner ses élèves vers la possibilité de la sérendipité.

 

Daphnée

Pour moi le yoga ressemble à une danse pour la beauté et la perfection des postures et où le jugement et l’égo n’ont pas lieu d’être. Grâce au yoga, j’ai retrouvé une conscience pleine de mon corps et de mon souffle. J’ai le sentiment d’escalader mon corps toujours plus haut et de manière plus solide et plus subtile. Au-delà de la pratique, le yoga m’a appris la persévérance, la patience et la résilience.
Ancienne danseuse et comédienne, j’aime la rigueur, l’audace et le dépassement de soi qu’implique la pratique des asanas. Ce dépassement doit se faire dans l’écoute, le respect et la conscience juste de son corps.
Pratiqué en toute sincérité, le yoga agit sur le corps et le mental mais aussi au-delà et c’est ce qui le rend unique.
Chaque pratique est une rencontre, comme un rendez-vous privilégié avec moi-même et je me réjouis aujourd’hui de pouvoir transmettre cette passion qui n’a de cesse d’améliorer ma vie.
Je suis diplômée par Gérard Arnaud de la fédération française de yoga (500h) reconnu par la FFY et le yoga alliance américain auprès duquel je continue à me former puis lors de mes voyages en Inde. J'enseigne principalement à Paris mais également à l'étranger, lors de mes nombreux voyages et retraites.  Le yoga donne des ailes.

 

Marie

J'ai découvert le yoga en 2001 à la recherche d'une pratique physique qui pouvait aussi m'aider à lâcher les tensions et me centrer. La porte s'est ouverte et j'ai continué au gré de mes voyages et de ma vie parisienne stressante à avancer, goûtant aux différents yogas que je croisais : Vinyasa, Bikram, sivananda, jusqu'à découvrir la méthode Iyengar. Cette précision de l'alignement m'a apportée un ancrage physique et émotionnel. Après une formation de 2 ans, je créé Esprit Anahata par désir de partage et de transmission.

Je suis maintenant diplômée en yoga Iyengar base II auprès de Faeq Biria. 

 
 

Miriam

 

Je pratique le yoga Iyengar depuis 9 ans et je vois dans cet apprentissage un cheminement sans fin où nous sommes tous élèves : élèves de nous-mêmes, élèves des autres, élèves de la Vie, quelque soit l'âge, le corps, le sexe, l'appartenance sociale... J’essaie de porter attention à la prise de conscience en même temps qu’au lâcher prise, à la bienveillance, à l'investissement dans le moment présent. Ainsi, le corps se met à résonner et s'ouvre dans une union avec l’esprit. Le yoga représente l’extraordinaire aventure de la découverte de soi-même, une aventure ouverte à tout le monde, une aventure ouverte au(x) monde(s).

Je me suis formée auprès de Faeq Biria et suis diplômée Iyengar base II depuis 2019.

Nariman

"Franco-iranien, il a passé son enfance entre Bordeaux et Téhéran. Il a pratiqué durant plus de 20 ans les arts martiaux, en particulier le karaté. En 2007, il commence à faire du yoga Iyengar, qu'il pratique régulièrement depuis 2013 : il découvre que le yoga peut soigner ses blessures de karaté, approfondir sa respiration, et donner une aisance dans le mouvement. En 2015, il subit un grave accident et retrouve sa mobilité en une année grâce au yoga thérapeutique avec Corine Biria. Il intègre en 2016 la formation à l'enseignement auprès de Faeq Biria, et en sort certifié en 2019. Il découvre combien le yoga, lorsqu'on le pratique au quotidien, peut donner une force morale et devenir une vraie voie de vie."

 

Nathalie

Nathalie est CMA (Certified Movement Analyst) diplômée de l’Institut Laban/Bartenieff de New York et professeur de yoga certifié par IFAREN à Paris. Elle a commencé le yoga Iyengar à Los Angeles aux côtés de Lisa Walford, Marla Apt et Paul Cabanis, où elle a vécu pendant 7 ans. Elle a toujours pratiqué et étudié le yoga de manière intense en parallèle à sa profession artistique dans le spectacle vivant contemporain. Elle continue à se former auprès de professeurs Iyengar. Ses cours allient rigueur, intensité, sensibilité et douceur, encourageant chaque élève à évoluer depuis là où il est et à comprendre ses propres besoins dans la pratique.