L'équipe Esprit Anahata

 

Alissa

J'ai découvert le Yoga en 2001 pendant mes études à Genève et c'est dans la "famille" Iyengar que je suis tombée dès mon premier cours. Cet art de vivre ne m'a pas quitté depuis et m'a accompagnée dans toutes les étapes et défis de ma vie. En 2014 je suis devenue professeur diplômée et j'ai choisi de continuer à m'engager dans la formation continue pour cheminer vers l'immensité des possibilités de cette pratique. Il y a autant de façons d'aborder la philosophie du yoga que d'êtres humains! C'est donc toujours avec le même plaisir que je vous accueille à l'Esprit Anahata, studio de mon amie Marie que j'affectionne tant. Restent inchangés mes cours habituels les jeudis soirs et vendredis midis, connus de beaucoup d'entre vous et ouverts à tous. Nouveauté cette année: un cours spécial "dos", où nous explorerons plus spécifiquement les maux de cette zone fondamentale du corps. Puis les week-ends, je vous retrouve avec joie deux samedis par mois ainsi que lors de nos dimanches mensuels réservés aux Ateliers à thèmes pour une pratique plus approfondie et où l'on prend le temps de l'exploration. Hâte de vous retrouver sur le tapis!

 
 

Bruno

Comédien, danseur, chorégraphe et metteur en scène, il se forme à la comédie au Studio 34 avec Claude Mathieu, Philippe Brigaud et Sacha Pitoëff, à la danse à la Scola Cantorum puis avec Lyn Simonson, Michael Owens, aux arts du cirque et du mime au Carré Sylvia Monfort. Il fonde la compagnie Why Not, première compagnie de danse jazz subventionnée en France, pour laquelle il crée plus d’une dizaine de pièces chorégraphiques. Aujourd’hui, il réalise des mises en scène en mêlant danse, théâtre et chants pour inventer un univers poétique et drôle. Bruno Agati devient aujourd’hui interprète et crée “MIXITY” fin 2016 avec le spectacle “Je suis toutes les femmes”.

Bruno vous propose des cours de barre à terre dans notre yoga de quartier, son quartier depuis 20 ans.

 

 
 

Marie

J'ai découvert le yoga en 2001 à la recherche d'une pratique physique qui pouvait aussi m'aider à lâcher les tensions et me centrer. La porte s'est ouverte et j'ai continué au gré de mes voyages et de ma vie parisienne stressante à avancer, goûtant aux différents yogas que je croisais : Vinyasa, Bikram, sivananda, jusqu'à découvrir la méthode Iyengar. Cette précision de l'alignement m'a apportée un ancrage physique et émotionnel. Après une formation de 2 ans, je créé Esprit Anahata en 2013 par désir de partage et de transmission.

Je suis maintenant diplômée en yoga Iyengar base II auprès de Faeq Biria. 

 
 

Marie Shanti

Voilà quelques années que je poursuis mon histoire d’amour avec le yoga, faite de nombreux apprentissages et d’enseignements. J’accompagne aujourd’hui mes élèves sur leur chemin du yoga, à la rencontre de leur propre lumière. Effort juste et concentration constituent le fil rouge de mes cours afin de stopper les automatismes du mental, d’harmoniser le corps et l’esprit et d’aller atteindre des couches plus subtiles de notre être. Chaque séance est pensée comme un moment de partage joyeux et bienveillant, où chacun peut pratiquer à son propre rythme. J’ai hâte de vous retrouver sur les tapis, pour un moment en conscience où rien ne compte plus que le moment présent.

 

Marjorie

Marjorie a rencontré le yoga pour la première fois en 2005, lorsqu'elle vivait à Rome. Elle a expérimenté plusieurs styles et écoles à Paris, en Belgique, à San Francisco et en Inde. À 40 ans, elle entame une reconversion pour devenir Professeure de Yoga. Elle a été formée par un ostéopathe via le Teacher Training Le Moderne Yoga, formation certifiée Yoga Alliance. Aujourd’hui, elle approfondit ses connaissances en fascia thérapie et anatomie du mouvement, tout en continuant de s’inspirer du Yoga Iyengar qu’elle pratique depuis 2015. Passionnée par l’anatomie, elle se qualifie elle-même de Body nerd. Elle a créé le Beautiful Body Yoga®.

 

Miriam

Je pratique le yoga Iyengar depuis 9 ans et je vois dans cet apprentissage un cheminement sans fin où nous sommes tous élèves : élèves de nous-mêmes, élèves des autres, élèves de la Vie, quelque soit l'âge, le corps, le sexe, l'appartenance sociale... J’essaie de porter attention à la prise de conscience en même temps qu’au lâcher prise, à la bienveillance, à l'investissement dans le moment présent. Ainsi, le corps se met à résonner et s'ouvre dans une union avec l’esprit. Le yoga représente l’extraordinaire aventure de la découverte de soi-même, une aventure ouverte à tout le monde, une aventure ouverte au(x) monde(s).

Je me suis formée auprès de Faeq Biria et suis diplômée Iyengar base II depuis 2019.

 

Vanessa

Passionnée de danse, je me suis intéressée au yoga pour sa dimension corporelle. Très vite j’ai ressenti les bénéfices de cette pratique sur le plan physique mais aussi mental et émotionnel et aujourd’hui je l’appréhende dans sa dimension holistique. Ayant une expérience dans l’enseignement, j’ai éprouvé le désir de partager les bienfaits d’une pratique régulière et en conscience du yoga aussi j’ai choisi de me former pour la faire vivre. Dans mes cours de flow, j’invite les pratiquants à créer l’espace dont ils ont besoin tout en restant à l’écoute de leur corps, de leur souffle, et dans le plaisir du mouvement. Je cherche à les accompagner avec douceur vers l’accomplissement de soi. Je continue à me former afin que cette pratique que je transmets avec enthousiasme en soit toujours enrichie et renouvelée.

 

Zoë

Thérapeute Psycho-corporel, Accompagnatrice en Développement Personnel Féminin et Relaxologue de formation, je suis également Professeure de Yin Yoga, de Yoga Nidra et de Méditation Créatrice. 

J’accompagne depuis quelques années les femmes vers la reconnection à elle même, à leur corps, à leurs émotions et à leur potentiel.

Tombée amoureuse du Yin Yoga et du Yoga Nidra il y a 5 ans, j’ai suivi plusieurs formations en Inde, à Paris mais aussi en Indonésie, pour intégrer ces pratiques dans mes accompagnements et dans ma vie.