Les cours de yoga

Les différents yogas

  • Le yoga de l'alignement  ou yoga Iyengar met l'accent sur le bon placement du pratiquant dans les postures. 
    Pour ce faire, l'utilisation de supports tels que des sangles, briques, chaises, couvertures est fréquente. Le cours est organisé en séquence avec une ouverture du corps dans un premier temps, une progression dans l'intensité des postures puis une régénération en fin de pratique.

    Chaque semaine une famille de postures est mise en avant :
    > Les postures debout
    > Les postures avant
    > Les postures arrière
    > Les postures en torsion
    > Le pranayama (respiration)


    Les cours de Hatha restoratif approfondissent le travail de respiration et de détente dans des postures principalement au sol avec supports.
  • Le vinyasa flow est une pratique enchainant chaque posture dans la fluidité de la respiration. C'est un yoga dynamique où le pratiquant synchronise ses mouvements à son propre souffle avec précision grâce à l'enseignement rigoureux des professeurs.
  • Le yoga doux offre aux personnes dont la condition physique ne permet de suivre un cours standard de bénéficier des bienfaits du yoga grâce à un rythme plus lent.
  • Le yoga pour enfants s'adapte à la souplesse des plus jeunes à leur besoin de dépense physique et leur capacité de concentration plus courte. La durée du cours est d'une heure et l'engagement à l'année.
  • Le Yin et Yang yoga est un doux mélange de postures passives, dites yin et de postures actives, dites yang. Le yin qui représente notre côté lunaire, passif et intériorisé est un espace dédié au lâcher prise, à l’étirement des muscles et des tissus profonds ainsi qu’à la relaxation. Le yang représente notre côté solaire, dynamique, pour délier les articulations, muscler et apporter vitalité dans le corps. En alignant le passif et l’actif on trouve l’équilibre et la stabilité - dans le corps et le mental – afin de glisser vers une relaxation profonde.
     Ces cours s’adressent aux pratiquants réguliers comme aux débutants et en particulier aux personnes qui ne s’estiment pas assez souples pour découvrir le Yoga.


    cccccccccccccccccccc