L'équipe Esprit Anahata

 

Alissa

Alissa découvre le yoga Iyengar en 2001 et obtient le diplôme d'enseignante certifiée en 2014.
Sa vie de famille l'inspire aujourd'hui a transmettre cet art de vivre millénaire, véritable source de bonheur, à vous et aussi à vos enfants!

 

 
 

Christine

Chanteuse et comédienne professionnelle depuis l’âge de 15 ans, Christine a trouvé la voie du yoga assez tardivement à la suite de plusieurs événements imprévus dans sa vie personnelle. Peu après s’être initiée à cette pratique, elle a rapidement souhaité approfondir ses connaissances et explorer la philosophie qui entoure cette discipline depuis des siècles. Elle se rend ainsi en Inde en 2013 à la Kashmir Shivaism School of Yoga (Goa), afin de se former en multi-styles avec une spécialisation en yoga Iyengar , pour obtenir un diplôme Yoga Alliance (200 heures). À la fin de cette même année, elle décide de compléter sa formation dans l’Himalaya (500 heures) et reçoit son diplôme en yoga thérapeutique et restorative. Depuis, elle intègre ses connaissances dans les cours de chant et de scène qu’elle donne dans les conservatoires et écoles des arts de la scène où elle enseigne. Elle continue à se former régulièrement dans des ateliers lors de ses voyages en Inde ou ailleurs à l’étranger, aux côtés de professeurs tels que Christian Pisano, Gérard Arnaud, Benoît Le Gourrierec, Billy Konrad ou encore Claire des Longchamps. Elle anime régulièrement des ateliers à Paris et en province sur « Le Yoga, le Souffle et la Voix ». Sa plus grande joie est de partager avec ses élèves la magie et la transformation personnelle que sa pratique lui a offerte.

 

Daphnée

Pour moi le yoga ressemble à une danse pour la beauté et la perfection des postures et où le jugement et l’égo n’ont pas lieu d’être. Grâce au yoga, j’ai retrouvé une conscience pleine de mon corps et de mon souffle. J’ai le sentiment d’escalader mon corps toujours plus haut et de manière plus solide et plus subtile. Au-delà de la pratique, le yoga m’a appris la persévérance, la patience et la résilience.
Ancienne danseuse et comédienne, j’aime la rigueur, l’audace et le dépassement de soi qu’implique la pratique des asanas. Ce dépassement doit se faire dans l’écoute, le respect et la conscience juste de son corps.
Pratiqué en toute sincérité, le yoga agit sur le corps et le mental mais aussi au-delà et c’est ce qui le rend unique.
Chaque pratique est une rencontre, comme un rendez-vous privilégié avec moi-même et je me réjouis aujourd’hui de pouvoir transmettre cette passion qui n’a de cesse d’améliorer ma vie.
Je suis diplômée par Gérard Arnaud de la fédération française de yoga (500h) reconnu par la FFY et le yoga alliance américain auprès duquel je continue à me former puis lors de mes voyages en Inde. J'enseigne principalement à Paris mais également à l'étranger, lors de mes nombreux voyages et retraites.  Le yoga donne des ailes.

 

Fanny

 

Fanny enseigne le yoga Iyengar, qu'elle apprécie pour la beauté de sa précision, pour l'incroyable espace tant physique que mental qu'il permet de créer et surtout pour les variations qu'il offre afin de permettre à tous de pratiquer, quels que soient leur âge ou leur condition physique. Son enseignement apporte une attention particulière à la sécurité dans la pratique, tout en restant léger et joyeux.

 

Laetitia

Après des années de pratique acrobatique et de capoeira, un temps de repos s’est imposé à son corps. C’est par la voie des pranayamas (exercices de respiration) que Laëtitia a découvert la pratique du Yoga. Depuis ce jour-là, c’est une    (R)Évolution qui ne cesse d’opérer. Le Yoga a transformé son existence et est devenu un « art de vivre ». Le corps a retrouvé confiance grâce à la respiration, et l’esprit son apaisement grâce aux mouvements. Formée initialement en Ashtanga Yoga, puis en Vinyasa, Yinyasa (auprès de Mathieu Boldron) et Yoga de la Femme (auprès de Tatiana Elle), lui ont permis d’enrichir sa pratique personnelle et son enseignement - de rendre celui-ci aussi bien dynamique que « douxnamique ». Une pratique qui invite à l’observation du corps - de ses mouvements, de son immobilité - et à l’exploration intérieure – Créer de l’espace dans le corps et dans l’esprit, le tout avec sourire et bienveillance.

 

Liza

Californienne de naissance, Liza Sullivan découvre tres jeune la meditation et l’art du bien être. Apres avoir exercé la profession de monteuse de cinema à Los Angeles, Liza a suivi son coeur pour s’ installer a Paris avec son mari. Depuis 2002, elle étudie  le Yoga Iyengar auprès de Corinne Biria. Elle suis maintenant une formation d’enseignant Iyengar auprès Claire des Longchamps. Le yoga est devenu une part essentielle de la vie de Liza. Elle est attirée par son aspect méditatif : l”attention au souffle, aux details et à l’alignement correct des asanas. Dans sa propre pratique, Liza a vu comment le yoga peut apporter un fort ancrage de son état mental et émotionnel. Elle veut transmettre son enthousiasme et sa passion pour le yoga aux élèves.

 

Marie

J'ai découvert le yoga en 2001 à la recherche d'une pratique physique qui pouvait aussi m'aider à lâcher les tensions et me centrer. La porte s'est ouverte et j'ai continué au gré de mes voyages et de ma vie parisienne stressante à avancer, goûtant aux différents yogas que je croisais : Vinyasa, Bikram, sivananda, jusqu'à découvrir la méthode Iyengar. Cette précision de l'alignement m'a apportée un ancrage physique et émotionnel. Après une formation de 2 ans, je créé Esprit Anahata par désir de partage et de transmission. Je continue à me former auprès de Faeq Biria en Yoga Iyengar. 

Miriam

 

Je pratique le yoga Iyengar depuis 7 ans et je vois dans cet apprentissage un cheminement sans fin où nous sommes tous élèves : élèves de nous-mêmes, élèves des autres, élèves de la Vie, quelque soit l'âge, le corps, le sexe, l'appartenance sociale... J’essaie de porter attention à la prise de conscience en même temps qu’au lâcher prise, à la bienveillance, à l'investissement dans le moment présent. Ainsi, le corps se met à résonner et s'ouvre dans une union avec l’esprit. Le yoga représente l’extraordinaire aventure de la découverte de soi-même, une aventure ouverte à tout le monde, une aventure ouverte au(x) monde(s).

 
 

Pia

Formée au karaté, puis à la boxe thaï, Pia s’est retrouvée dans le chemin du yoga en 2015. Une petite révolution s’enclenche, avec la certitude que la voie est juste. Le vinyasa, sa fluidité, la recherche d’ouvertures, la détente... Les nœuds se délient, la pratique entre dans son quotidien. La même année, elle intègre la formation professionnalisante de Muriel Adri (certification Yoga Alliance) afin d’avoir de solides bases de pratique, de connaissances anatomiques et philosophiques pour finalement découvrir le plaisir de transmission.
Ses cours de Vinyasa invitent à un voyage intérieur, par un flow dynamique et attentif, pour tous niveaux.