L'équipe Esprit Anahata

 

Alissa

Alissa découvre le yoga Iyengar en 2001 et obtient le diplôme d'enseignante certifiée en 2014, puis le diplôme JUNIOR I en 2019. Ses années de pratique lui permettent de transmettre aujourd'hui cet art de vivre millénaire, véritable source de bonheur, à vous et aussi à vos enfants!

 

 
 

Caroline

Fascinée par le potentiel humain, mes expériences de Coach m'ont permises d'approfondir les blessures émotionnelles du corps et de la psyché. 

Former à l'école Psynapse en Hypnose Ericksonnienne à Paris- Professeur de Yoga Hatha-Vinyasa certifié Yoga Alliance, je décide d'enseigner afin que chaque personne puisse s'épanouir sur son chemin d'âme et '' Révéler son potentiel humain'' à  la seule condition d'en avoir envie... De s'ouvrir à cette promesse de s'offrir les ressources illimitées du bonheur et du bien être''. 

 

Christelle

Le yoga Kundalini m’a permis de surpasser certaines de mes peurs, de changer le regard que je me portais et de renaitre à d’autres perspectives.  Aujourd’hui je souhaite partager les bienfaits de cette pratique qui ouvre le coeur et permet la réalisation de notre potentiel, et ce, afin d’accompagner chacun vers le meilleur de lui-même.  « L’important n’est pas la vie que tu mènes, mais le courage que tu y mets » Yogi Bhajan, maître de Kundalini yoga. 

 
 

Christine

Chanteuse et comédienne professionnelle depuis l’âge de quinze ans, Christine a découvert le yoga assez tardivement. Dès son premier cours elle a instauré une pratique quotidienne et depuis n’a jamais regardé en arrière.  Engagée dans l’apprentissage de la méthode Iyengar, elle se rend plusieurs fois en Inde pour approfondir ses études en yoga thérapeutique, alignement, restorative et obtient son diplôme Yoga Alliance RYT500. Elle enseigne depuis sur Paris. Elle transmet également le yoga pour les jeunes chanteurs, comédiens et danseurs dans les écoles des arts de la scène où elle continue d’enseigner le chant.  Actuellement elle reçoit la formation de Base II  sur le mentorat de Cristina Costa.   Sa plus grande joie est de partager cette transformation magique que procure la pratique et d’accompagner ses élèves vers la possibilité de la sérendipité.

 

Daphnée

Pour moi le yoga ressemble à une danse pour la beauté et la perfection des postures et où le jugement et l’égo n’ont pas lieu d’être. Grâce au yoga, j’ai retrouvé une conscience pleine de mon corps et de mon souffle. J’ai le sentiment d’escalader mon corps toujours plus haut et de manière plus solide et plus subtile. Au-delà de la pratique, le yoga m’a appris la persévérance, la patience et la résilience.
Ancienne danseuse et comédienne, j’aime la rigueur, l’audace et le dépassement de soi qu’implique la pratique des asanas. Ce dépassement doit se faire dans l’écoute, le respect et la conscience juste de son corps.
Pratiqué en toute sincérité, le yoga agit sur le corps et le mental mais aussi au-delà et c’est ce qui le rend unique.
Chaque pratique est une rencontre, comme un rendez-vous privilégié avec moi-même et je me réjouis aujourd’hui de pouvoir transmettre cette passion qui n’a de cesse d’améliorer ma vie.
Je suis diplômée par Gérard Arnaud de la fédération française de yoga (500h) reconnu par la FFY et le yoga alliance américain auprès duquel je continue à me former puis lors de mes voyages en Inde. J'enseigne principalement à Paris mais également à l'étranger, lors de mes nombreux voyages et retraites.  Le yoga donne des ailes.

Emilie

Emilie s’est toujours explorée dans le sport qu’elle pratiquait en pleine nature. À Paris, elle trouve un nouvel équilibre dans le yoga et fait ses premiers pas à Esprit Anahata. Aussitôt, s’opère en elle une transformation puissante qui la mène à s’y dévouer intensément. Particulièrement sensible à la liberté du flow dans le vinyasa, elle intègre la formation de Muriel Adri. Elle arpente alors les chemins de l’Inde et du Sri Lanka et trouve dans les textes sacrés de l’Inde de nombreuses sources d’inspiration. Elle s’intéresse au sanskrit et à  l’ayurvéda. Ancrée quotidiennement dans une démarche pédagogique, elle sert ces compétences aux pratiquants du yoga afin de créer avec eux une progression du corps dans les asanas. Joie et plaisir dans l’effort sont les moteurs d’Emilie et ils font partie intégrante de son enseignement.

 

Emmanuel

 

Enfant ma grand-mère m’appelait « petit Fakir » car j’aimais m’asseoir en lotus pour jouer aux Lego. Après des heures et des années d’assises, de torsions, d’équilibres, de flexions, de Bhaghavad Gita, de mantras, mudras, sutras et ascèses… j’aime toujours croiser mes jambes, car tout reste à explorer. Formé en Inde, je partage une pratique exigeante et accessible, sérieuse et drôle, légère et grave, précise et libre. Avec gratitude pour toutes les yoginis et tous les yogis qui transmettent cette voie d’expansion de la conscience vers la présence pure. 

Gary

Je pratique le yoga depuis plusieurs années, en parallèle à une carrière dans l’univers des médias. Deux mondes aux rythmes très opposés. Le yoga est entré dans ma vie par un besoin profond de lâcher prise et de calmer un mental alors stressé par une activité professionnelle intense. La pratique du yoga est devenue avec le temps, le moyen d’évacuer par les asanas et le prana, un quotidien parfois intense pour l’esprit et le corps. Je suis diplômée en yoga vinyasa et hatha, par Gérard Arnaud de la fédération française de yoga (200h) reconnu par la FFY, et je poursuis mon perfectionnement à travers divers stages en Inde ou à Ibiza. J’enseigne un yoga traditionnel, tonique et rigoureux. J’apprécie transmettre à travers ma pratique ma vision du yoga par des touches personnelles, mêlées d’humour, afin de donner envie aux pratiquants d’explorer cette discipline sous différentes formes, différentes postures et des flow dynamiques.

Marie

J'ai découvert le yoga en 2001 à la recherche d'une pratique physique qui pouvait aussi m'aider à lâcher les tensions et me centrer. La porte s'est ouverte et j'ai continué au gré de mes voyages et de ma vie parisienne stressante à avancer, goûtant aux différents yogas que je croisais : Vinyasa, Bikram, sivananda, jusqu'à découvrir la méthode Iyengar. Cette précision de l'alignement m'a apportée un ancrage physique et émotionnel. Après une formation de 2 ans, je créé Esprit Anahata par désir de partage et de transmission. Je suis maintenant diplômée en yoga Iyengar base II auprès de Faeq Biria. 

 
 

Miriam

 

Je pratique le yoga Iyengar depuis 7 ans et je vois dans cet apprentissage un cheminement sans fin où nous sommes tous élèves : élèves de nous-mêmes, élèves des autres, élèves de la Vie, quelque soit l'âge, le corps, le sexe, l'appartenance sociale... J’essaie de porter attention à la prise de conscience en même temps qu’au lâcher prise, à la bienveillance, à l'investissement dans le moment présent. Ainsi, le corps se met à résonner et s'ouvre dans une union avec l’esprit. Le yoga représente l’extraordinaire aventure de la découverte de soi-même, une aventure ouverte à tout le monde, une aventure ouverte au(x) monde(s).

 
 

Pia

Formée au karaté, puis à la boxe thaï, Pia s’est retrouvée dans le chemin du yoga en 2015. Une petite révolution s’enclenche, avec la certitude que la voie est juste. Le vinyasa, sa fluidité, la recherche d’ouvertures, la détente... Les nœuds se délient, la pratique entre dans son quotidien. La même année, elle intègre la formation professionnalisante de Muriel Adri (certification Yoga Alliance) afin d’avoir de solides bases de pratique, de connaissances anatomiques et philosophiques pour finalement découvrir le plaisir de transmission.
Ses cours de Vinyasa invitent à un voyage intérieur, par un flow dynamique et attentif, pour tous niveaux.